BIENVENUE SUR LA VY

 
 

Au Cœur du Massif des Bauges, entre Annecy, Chambéry et Alberville, à une heure et demi de Lyon, notre chalet bauju vous attend pour vous permettre de vivre des vacances conviviales et chaleureuses ! A 10 minutes en voiture des pistes de ski d’Aillon-Station et de Margériaz, vous pourrez profiter pleinement de la montagne, été comme hiver. Depuis le chalet, en ski de randonnée, en ski de fond, en raquettes ou à pied, vous découvrirez ce beau Parc Naturel Régional alpin encore protégé des nuisances citadines par ses hauts contreforts escarpés. Ici, la nature garde encore tous ses droits.


Le chalet a été constitué par la réunion de deux logements traditionnels baujus. Aujourd’hui, nous avons conservé leurs caves respectives au rez de chaussée, réaménagé au premier étage une grande salle à vivre de 70m2, aux murs recouverts de pierres, chaux et bardage. Celle-ci s’organise autour d’une cheminée centrale Gyrofocus et s’ouvre au Sud par de grandes baies vitrées, sur une terrasse permettant dès le printemps de manger au grand air. A l’étage, se répartissent 4 chambres et un coin lecture. 10 à 14 personnes peuvent sans problème y trouver un repos bien mérité après une longue journée de ski. A l’arrière du chalet, un petit jardin permet aux enfants durant l’été, de jouer sans risque.


Au dessus, s’ouvre la forêt, l’aventure peut commencer…




 

UN chalet dans les bauges

La famille Mansot (ou Mansoz) s’est installée aux Aillons à la fin du 18ème siècle. Avant cela, elle vivait depuis le 16ème siècle dans la «manse» de  Broissieux, hameau de Bellecombe en Bauges.


«Sur la Vy» :

Le nom du hameau où se trouve le chalet vient de la route (voie/vy) très ancienne qui passe encore devant la maison.